Ilo

Veere

Quelques semaines après avoir arpenté les ruelles d’Amsterdam, l’envie de retourner à la découverte des Pays-Bas s’est faite ressentir. 

Réaliser qu’un pays étranger aux paysages si captivants n’était “pas si loin” que ça, m’a enivré. Même s’il n’est pas nécessaire de partir loin pour admirer de beaux panoramas.

C’est donc en Zélande, que j’ai décidé de retourner avec pour point de départ (et escale principale) la charmante ville de Veere.

DATE : Mars 2023

AUTRES BILLETS : Amsterdam – Amsterdam, Hortus BotanicusZaandam 

Veere est une commune située sur l’ancienne île de Walcheren dans la province de Zélande aux Pays-Bas.

C’est une destination que j’ai découverte en recherchant des lieux à proximité de la frontière française. L’idée étant de faire une sortie, avec des enfants, le temps d’une journée.

Et c’est le billet de Sailing Kerguelen qui m’a convaincu d’aller y jeter un oeil (et peut-être même les deux si je tiens à faire un trait d’humour). 

Mes critères ? Un ville, pas très touristique, pleine de charme. Je voulais de la verdure, des maisons en brique. Le cadre idéal pour faire des clichés de portage et pouvoir se promener avec trois jeunes enfants, sans stress (car sinon, dur de pouvoir dégainer l’hybride!)

Ce que j’ai aimé à Veere ? Outre son calme, c’est ce mélange entre marin et rural. 

Ce petit port donnant sur la ville et la nature. Et cet “arrière-bourg” avec ses chemins en pavés abimés, ses maisons aux facades rouges où la nature s’est installée.

Veere, c’est cette petite escapade qui fait du bien tant le lieu est apaisant. C’et aussi un formidable terrain de jeu que j’aurais souhaité fouler bien plus longtemps.

Je n’ai pas pu tout parcourir, tout découvrir car en famille, il faut souvent s’adapter, faire des compromis (surtout quand l’heure de manger approche).

MAIS, je garde de cette petite cité au look vintage un très bon souvenir. Et pour tout vous dire, j’ai même hate de pouvoir y retourner

Écharpes de portage utilisées : Aquarelle À Naitre et Velours In the Air de La Ruche Leora.