Ilo

Amsterdam

À toi, qui est connue pour acceuillir des soirées entre amis, alternant entre Coffee Shop et quartier rouge…

À toi, qui est connue pour tes canaux, qui n’ont rien à envier à Venise, à tes monuments et ton architecture qui n’ont pas à rougir face à la capitale française, connue pour être la ville de l’Amour…

À toi, qui est connue pour être une cité à taille “humaine” que l’on peut découvrir à vélo, en bateau ou même à pied…

Je n’ai qu’une chose à dire : Merci pour ces moments. 

DATE : Février 2023

AUTRES BILLETS : Amsterdam, Hortus BotanicusVeereZaandam 

Pour préparer mon escapade, décidée sur un coup de tête en quelques jours à peine, je me suis aidée du livre de poche “Un grand week-end Amsterdam” aux éditions Hachette.

Il m’a servi de base, complété par des recommandations glanées ci et là sur les réseaux.

L’idée n’était pas de parcourir les monuments de la ville, aussi beaux soient-ils. Mais plutôt de flaner pour s’imprégner et capturer le charme de cette magnifique cité dont j’avais tant entendu parler.

J’ai donc listé les différents lieux que j’avais envie d’immortaliser. Il y avait beaucoup de ponts, quelques lieux touristiques (comme le célèbre marché aux fleurs). Mais aussi le jardin botanique qui a eu droit à son propre billet.

En vrac, voici ce que j’avais pu entourer sur la carte du livre des éditions Hachette : bloemgracht, karthuizerhofje, blauwbrug, groenburgwal.

Peu de choses au final car c’est en allant d’un endroit à un autre, que j’ai pu me perdre et découvrir des lieux paisibles et apaisants. 

Pour la première fois, j’ai également utilisé l’application GetYourGuide avec laquelle j’ai réservé deux activités.

La première, une virée en bateau sur les canaux avec vin et fromage. Ambiance frenchie au milieu de touristes américains. Mais qui m’a permis de faire quelques clichés que je n’aurais pu faire sur la terre ferme.

La seconde, une séance photo de couple avec 21’s Light Spot. Une chouette expérience : enfin des souvenirs à DEUX avec mon compagnon. 

Habituellement, je ne suis pas une adepte de ce type d’activités, appelées “attrape-couillon” par mon grand-père maiiiiis… Elles étaient chouettes ! Vraiment chouettes. Et ont joliment complété le planning “on prévoit rien, on se laisse porter”.

Que dire de plus ? Ces deux jours à Amsterdam ont été l’escapade en amoureux dont nous avions besoin. Le cadre, l’ambiance, les paysages, le charme, le calme… Et surtout, de nombreux clichés !