Ilo

Paris - Naturelle ou urbaine ?

Qui aurait cru qu’à la fin du mois d’octobre, je m’octroierais une seconde journée à Paris ? Pas moi en tout cas. Et pourtant, quelle claque photographique cette nouvelle escapade parsisienne !

Le but initial de ce petit road trip improvisé ? Rencontrer la tisserande de Loom.me. Et c’est dans les jardins du Luxembourg que cela devait se faire. Avant la rencontre, j’ai donc eu tout le loisir de me promener dans les allées de ce spot emblématique du 6ème arrondissement. Et que c’était plaisant d’y être dès le petit matin.

DATE : Octobre 2022

LIEUX VISITÉS : Jardins du Luxembourg – Cathédrale Notre-Dame – Cour Damoye – Lac Daumesnil – Bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art – Galeries Vivienne et Véro-Dodat – Palais Royal – La Sainte Chapelle

Ensemble, nous nous sommes ensuite dirigées vers la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en traversant le quartier latin. L’occasion de capturer quelques belles devantures fleuries.

Puis, c’est seule que j’ai poursuivi mon périple en quête de nouveaux clichés. D’abord du côté de Bastille avec la belle Cour Damoye. J’ai vraiment apprécié le charme de cette petite allée pittoresque. Un régal !

Puis, dans l’après-midi, j’ai rejoint le Lac Daumesnil, dans le 12ème arrondissement afin d’offrir quelques souvenirs à Audrey et Ninon. Une session où portage et lifestyle se sont mêlés. Et qui accessoirement m’a permis de découvrir ce cadre incroyable en plein coeur de la capitale !

Et parce que je n’en avais pas encore assez, j’ai fini par revenir vers des lieux plus urbains : la salle Labrouste de la Bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art, les galeries Vivienne et Véro-Dodat, le Palais Royal, la Sainte Chapelle, le magasin Samaritaine ou encore les jardins du Musée du Louvre. Il y avait tellement de monde, que le seul cliché que j’ai de ce lieu emblématique est… celui d’un musicien.

Ah Paris ! Et dire que j’avais peur de ne pas trouver de lieux à photographier. Moi qui ne suis pas emballée par l’architecture. Je pense que finalement, j’ai bien quelques souvenirs à montrer.