Ilo

Audrey et Ninon

 

SESSION PORTAGE / PARIS, 10-2022

C’était la fête aux éclats de rire, dans ce célèbre parc parisien du 12ème arrondissement de Paris, lorsque j’ai rencontré cette maman et sa fille. 

Si je n’ai plus besoin d’être convaincue, c’est toujours si agréable d’assister à ces instants de complicité lors des sessions de portage. De voir à quel point le tissu peut avoir son importance dans une relation parentale. 

Car l’écharpe, elle porte certes mais pas seulement. Elle cajole, elle habille, elle accessoirise, elle réconforte. Mais surtout, comme durant cette séance, elle est le symbole de la complicité qui unit deux êtres. 

Une séance festive et colorée. Une séance où les sourires et les éclats de rire étaient présents dès que la chanson “À la pêche aux moules” a retenti de mon téléphone pour mettre tout le monde à l’aise.

Et quand l’enfant n’avait plus envie d’être portée ? On respecte, on s’adapte et on capture d’autres instants. La session portage se transforme en session lifestyle. Et c’était chouette de voir cette petite fille découvrir la nature. C’était beau de la voir courir dans les bras de sa maman. C’était amusant de chanter différentes chansons pour que les visages s’illuminent.

Alors merci. Merci de m’avoir laissé figer cet amour, cette tendresse, ces rires dans une écharpe La Ruche Leora dont le nom était à l’image même de cette séance : Jour de Fête.