Ilo

Anaïs

SESSION PORTAGE / PARIS, 08-2023

C’est la deuxième fois que je retrouve Anaïs à Paris. En effet, en octobre dernier, elle avait été l’une des premières personnes à me confier ses souvenirs.

C’est près de chez elle, avec l’un de ses fils, que j’avais pu la rencontrer et immortaliser une petite promenade en écharpe de portage

Cette fois-ci, c’est en plein Paris que nous nous sommes retrouvées autour d’un repas et de quelques confidences.

Puis, nous nous sommes promenées à la recherche d’un lieu où je pourrais prendre quelques clichés de ce brin de femme, pleine de bienveillance. 

Dans un premier temps, c’est sur les bords de Seine que nous avons posé nos sacs à dos. L’occasion pour Anaïs de tester les moyens de portage que j’avais pris avec moi : une tissée main de M.E Wovens et un sling de Maison235

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Anaïs est monitrice de portage et accompagnante périnatale sur Paris. Elle est également l’autrice du livre “Mes petites routines j’apaise les pleurs de mon bébé” aux éditions Marabout (dont j’illustre la biographie).

Nos échanges sont réguliers, parfois même quotidiens. Et je lui avais promis de lui montrer l’une de mes écharpes favorites, arrivée il y a quelques mois maintenant.

Hazel, une véritable oeuvre d’art, tissée à la main par Nim, la tisserande de M.E Wovens que j’affectionne tout particulièrement. 

Une écharpe de plus de 5m60 (hors franges) faite de soies suisse et shantung. Malléable, fine, douce avec des couleurs à couper le souffle. 

Une écharpe que dont j’ai déjà partagé des clichés sur mon compte Instagram et qui a été mise parfaitement en valeur par Anaïs lors de ce petit shooting improvisé ! 

À la suite de cette séance, nous avons tenté de trouver un autre lieu pour que je puisse photographier l’écharpe qu’elle souhaitait que j’immortalise. Faute d’enfant disponible, en cette journée météorologiquement capricieuse, Anaïs a utilisé le poupon de portage qu’elle utilise dans ses ateliers. 

“Midsommar”, c’est le nom de cette écharpe, tissée elle aussi par Nim de M.E Wovens. Une écharpe en soie (Suisse/Eri) récemment acquise par Anaïs qui voulait avoir quelques clichés à partager sur les réseaux sociaux.

Et quel bonheur de capturer les détails du tissage dans la Cour Damoye ! 

Merci encore Anaïs pour ta confiance et cet agréable moment passé ensemble.