Ilo

Joachim et Jules

 

SESSION PORTAGE / LILLE, 04-2023

Les beaux jours ont commencé à pointer doucement leur nez. Par-ci. Par-là. L’occasion de profiter des balades en famille. Et de laisser tomber les manteaux.

L’occasion de découvrir les quelques merveilles qui fourmillent dans mon placard. Plus besoin de les cacher ou d’ouvrir une veste le temps d’une rafale de clichés. 

Les moments sont ainsi capturés plus librement. Plus naturellement. Ils sont davantage pris “sur le vif”. 

Oui, ça y est, l’hiver s’en est allé. Les jours se rallongent. Les balades en fin de journée sont plus agréables.

Et puis surtout, l’heure des moments en famille correspondent à cette période de la journée où il y a cette petite lumière chaleureuse qui donne tout de suite le “ton”. 

Quand le soleil commence à se coucher. Quand les enfants veulent profiter encore un peu mais qu’ils sont fatigués et se nichent tout contre nous. Quand on profite. Tout simplement.

Récemment, j’ai eu la chance de pouvoir tester des “handwoven”. Des écharpes de portage tissées à la main. Des exemplaires uniques, réalisés avec amour et passion.

“Inner Fire” est à l’image même des couleurs que j’affectionne. Du bleu, du orange. Des teintes peps. Vibrantes. Qui apportent de la joie et la gaieté quand on les regarde !

À plusieurs reprises déjà, et pour mon utilisation personnelle, j’ai eu le loisir de capturer cette véritable pièce d’art de M.E Wovens.  Mais pour une fois, j’avais envie de partager les clichés d’une session improvisée. 

Juste après le travail. À l’heure où, habituellement, les enfants sont au bain. Mais où les plans ont été chamboulés, poussés par cette envie de profiter. De savourer. Et de se créer encore une salve de souvenirs de cette période fugage.