Vaucluse – Abbaye de Sénanque

En cette période hivernale, alors que les jours raccourcissent et que la grisaille nous accueille dès le matin, j’avais envie de me replonger dans des clichés de l’Abbaye de Sénanque

Souvenez-vous. En août 2020, je vous parlais d’une escapade d’une journée à travers le Vaucluse pour faire découvrir la région à mon compagnon. J’avais alors commencé par vous dévoiler quelques clichés de la Chapelle Notre-Dame d’Aubune, située sur les hauteurs de Beaumes-de-Venise. Et bien, aujourd’hui, je vous propose une série dédiée à cette bâtisse emblématique de Sénanque.

Ce monastère, en activité, est installé au milieu d’un immense champ de lavande, sur la commune de Gordes. Son petit clocher, son cloître, son jardin intérieur, sa voûte en berceau, sa lumineuse rosace (dans le dortoir) confèrent à cette abbaye au style romain un charme fou.

Et puis, que dire de ces fleurs violettes si représentatives du Sud de la France ? Je ne sais pas vous, mais moi, rien qu’en regardant de nouveau ces quelques clichés, j’ai l’odeur de la lavande dans les narines. Et une envie d’y retourner cet été !

Liens utiles : Abbaye de SénanqueGordesVentoux ProvenceVaucluseTourisme Provence-Alpes Côtes d’Azur

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈