Montréal – Basilique Cathédrale Marie-Reine du Monde

Durant mon escapade à Montréal, j’ai visité différents lieux de culte. Il faut dire que la ville en regorge. Et après vous avoir parlé de ma découverte de la Basilique Notre-Dame, voici donc mes clichés de la Basilique-Cathédrale Marie-Reine du Monde.

Le lendemain de mon arrivée, je suis partie tôt le matin en direction du Vieux Montréal. J’ai admiré les dorures de la Basilique Notre-Dame, arpenté l’allée enneigée du Vieux Port, déambulé près du Marché Bonsecours et de l’Hôtel-de-ville.

Après une petite pause le midi, j’ai décidé de visiter plusieurs églises, basiliques et cathédrales. Ainsi, j’ai pu contempler le style néogothique de la Cathédrale Christ Church ou les vitraux et la tapisserie de l’église anglicane St-Georges. Mais surtout, j’ai pu prendre quelques clichés de l’une des quatre plus grandes églises du Québec..

Son dôme et ses statues vert émeraude, son baldaquin et ses colonnes torsadées, ses gigantesques tableaux, son plafond à motifs. La Basilique Cathédrale Marie-Reine du Monde vaut vraiment le coup d’œil. Alors, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à pousser l’une de ses portes.

Informations pratiques
Adresse : 1085 Rue de la Cathédrale, Montréal, QC H3B 2V3, Canada
Horaires des visites : de 7 h à 19 h du lundi au vendredi et de 7 h 30 à 19 h les samedi et dimanche
Prix de l’entrée : Gratuit
Liens utiles : Basilique Cathédrale Marie-Reine-Du-MondeTourisme Montréal

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈