Vendée – Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Marcher le long de la plage. Boire un verre en terrasse. Et surtout… Profiter du temps et du soleil couchant pour capturer de nouveaux clichés. Voilà le résumé de ma dernière escapade à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Quel plaisir que de profiter d’une journée ensoleillée pour aller marcher sur le bord de mer ! Une sensation que j’avais quelque peu oubliée. Il faut dire que j’ai plutôt tendance, à tort sûrement, à bouder les plages du Nord. Et mes escapades auprès de ma famille dans le sud sont souvent trop courtes pour que je puisse profiter de la Méditerranée.

La première fois que j’ai été à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’était assez rapide. Je m’y étais arrêtée alors que la nuit tombait et que la marée y était basse comme en attestaient mes quelques photos postées ici. Cette fois-ci j’y ai passé quelques heures, lors d’un après-midi ensoleillé et… C’était super agréable !

J’ai pu admirer la plage (ou plutôt son absence), boire en verre en bord de mer, découvrir les cabines colorées et regarder le soleil se coucher peu à peu.

Liens utiles : Vendée TourismePays de Saint Gilles Croix de Vie

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈