Vendée – Moulin de Rambourg

C‘est au milieu d’un écrin de verdure, non loin de Nesmy, que se cache le Moulin de Rambourg. Retour sur cette agréable visite !

Abandonné par son meunier en 1981 (en fait, ce dernier a pris sa retraite), cette bâtisse est ouverte au public durant les mois estivaux et lors d’événements patrimoniaux. Le reste du temps, c’est l’extérieur du moulin que les flâneurs peuvent contempler.

Car ce qui fait le charme de ce moulin à eau installé le long de la rivière l’Yon, c’est qu’il est niché au milieu d’un vaste espace naturel où il est possible de se promener, de pique-niquer, de pêcher ou tout simplement de buller. Et oui, lors de ma visite, certains avaient même sorti la chaise longue !

Restauré en 1999, le site est désormais géré par la communauté d’agglomération, bien qu’appartenant toujours à Nesmy. Malgré le beau temps, l’eau de la rivière gardait quelques traces des pluies précédentes. Pour autant, c’était vraiment très agréable de se promener autour de ce beau moulin plein de charme, à l’abri des feuillages ! En été, ça doit d’ailleurs être noir de monde !

Informations pratiques
Adresse : Le moulin de Rambourg Lieu-Dit Rambourg 85310 Nesmy
Horaires des visites guidées (uniquement) : du 1er juillet au 31 août, tous les jours sauf le samedi de 13 h 30 à 19 h
Liens utiles : Vendée TourismeOffice de tourisme La-Roche-sur-YonLe journal de Nesmy

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈