Vendée – Du Gois au Port du Bec

Avant de remettre le nez dans des clichés pris à l’autre bout du monde, j’avais envie de partager quelques photos du Passage du Gois et du Port du Bec.

Je dois l’avouer, la Vendée a tendance à m’inspirer. Une région que je ne connaissais pas et que j’ai donc appris à découvrir. Peut-être est-ce pour cela que je capture ses paysages dès que j’en ai l’occasion.

Chose étrange puisqu’il est rare que j’ai cette même attitude lorsque je suis chez moi. Est-ce l’effet “vacances” ? Peut-être bien ! Toujours est-il que je savoure chaque découverte, surtout quand je suis bien accompagnée/guidée !

Le Passage du Gois, j’ai failli le voir quand je suis allée du côté de Noirmoutier. Mais cette fois-ci, pas d’excuse! Il était bien là, à marée basse. Si l’hésitation de le traverser était grande, les panneaux indiquant la montée des eaux ont été plus dissuasifs. Et heureusement !

C’est fou à quel point l’eau resurgit d’un coup. Le temps que je rejoigne le Port du Bec (situé à moins de 10 km), tous les bateaux étaient déjà en train de rentrer. Et c’était vraiment beau à voir !

Liens utiles : Vendée TourismeLe passage du GoisLe Pays du Gois

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈