Vendée – Château des Oudairies

De passage dans l’un des centres commerciaux de La Roche-sur-Yon, je me suis arrêtée quelques instants, intriguée par un château

Récemment, j’ai eu le loisir d’arpenter les routes de Vendée, par un bel après-midi ensoleillé. Ma peau de rousse s’en souvient encore d’ailleurs… Comme je devais rester aux alentours de La Roche-sur-Yon, j’ai du faire une croix sur les plages. Snif !

Du coup, je me suis improvisée une balade “vieux bâtiments” avec programme : abbaye de Coudrie, parc de Beaupuy et… château des Oudairies !

Le château des Oudairies c’est non seulement un château (logique vu son appellation…) mais aussi un vaste espace vert. Le lieu idéal pour aller faire un pique-nique ou une promenade. Mais ce qui m’a intrigué, clairement, c’est bel et bien cette ancienne bâtisse barricadée.

Après quelques recherches, j’ai découvert que le château serait en cours de vente mais que cette dernière traînerait en longueur. Une aubaine pour moi car j’ai adoré en faire le tour et le photographier. D’ailleurs, je ne serais pas surprise que certains photographes du coin y aient organisé des sessions URBEX.

En attendant les photos de mes autres découverte, je vous laisse profiter des quelques clichés pris sur place !

Liens utiles : Vendée TourismeLa Roche-sur-Yon

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈