Vaucluse – Retour aux sources

Par quoi commencer ? J’ai longtemps hésité sur le contenu du premier article photographique. Et subitement, ce fut comme une évidence. Pourquoi ne pas commencer par le commencement ? Ou tout du moins parler de ces lieux d’enfance que j’ai récemment pu (re)découvrir derrière l’objectif.

Car si je me présente comme lilloise, j’ai passé mon enfance et mon adolescence dans les champs de lavande vauclusiens. Au sein de ces petits villages, nichés au pied du Mont Ventoux. Arpenter les vignes, courir dans les champs, simples amusements enfantins qui ont, en grandissant, une toute autre saveur.

Avec l’arrivée de ma passion pour la photographie, est venue l’envie de capturer ces paysages. À chacune de mes escales familiales. Comme pour figer ces souvenirs. Ces moments d’innocence. Une façon de revenir aux sources et de jamais oublier.

Ces clichés ont donc été pris le mois dernier alors que l’automne commençait à mettre de la couleur dans les lieux parcourus. Une escapade de quelques heures au gré des envies et des rencontres sur les conseils d’une personne chère à mon cœur. De quoi donner à cette série un symbolisme particulier.

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈