Vaucluse – Chapelle Notre-Dame d’Aubune

Lors d’une escapade de quelques jours dans le Vaucluse, j’ai eu l’occasion de faire visiter “un peu” les environs à mon compagnon. Et notre périple a débuté à Beaumes-de-Venise.

Huit mois. Huit mois que je n’avais pas mis les pieds dans le Vaucluse. Huit mois que je rêvais de retourner photographier les paysages de mon enfance.

Il aura fallu être patiente. Après un alitement, un confinement, enfin le moment de retourner auprès des miens en famille.

L’occasion de faire découvrir à mon compagnon un peu plus les alentours car à chaque fois nos escapades étaient de courte duré. Du coup durant une journée nous avons sillonné le coin en commençant par la Chapelle Notre-Dame d’Aubune.

Notre visite s’est déroulée avec le chant des cigales en fond, loin du brouhaha des voitures. Nous avons pu apprécier la vue sur les oliviers et les vignes, découvrir les plantes décrites dans le petit jardin botanique médiéval, faire le tour de la chapelle pour admirer son architecture.

D’ailleurs, cette dernière se visiterait certains jours. Ce n’était pas le cas à ce moment là. L’occasion d’y retourner une nouvelle fois peut-être ?

Liens utiles : Ville de Beaumes de VeniseVentoux ProvenceVaucluseTourisme Provence-Alpes Côtes d’Azur

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈