Unzen, village volcanique en plein Kyûshû

Aujourd’hui, je quitte un instant la France pour me replonger dans mon second séjour au Japon. L’occasion de vous proposer quelques photos prises dans le village d’Unzen (Kyûshû) durant l’été 2014.

Ça y est ! La nostalgie de mes escapades japonaises refait surface. Et me voilà, un samedi soir, assise dans mon canapé à ressasser ces merveilleux souvenirs, regardant inlassablement ces photos prises ci et là.

Et je réalise alors que mon dernier voyage au Japon remonte à février 2018 et qu’à ce jour aucun autre séjour n’est officiellement prévu. Bien que l’envie d’y aller durant l’automne 2020 se fait de plus en plus présente !

Alors, je fouille mon disque dur et je retombe sur les clichés de mon deuxième voyage. Un séjour décidé sur un coup de tête, planifié en deux-deux avec, en bonus, quelques jours dans le Kyûshû grâce au JR Pass. C’est d’ailleurs lors de ce voyage, que j’avais parcouru la forêt de Kibune et Kurama.

Alors forcément, je n’ai pas pu m’attarder comme je l’aurais souhaité dans cette île subtropicale. Mais cela m’a donné une bonne idée des lieux où je souhaiterai m’attarder lors d’un prochain voyage. Et le village d’Unzen en fait partie.

Pour y accéder, je m’étais arrêté à Nagasaki puis j’avais pris un bus. Un voyage au milieu des terres de presque deux heures que j’avais d’ailleurs adoré.

Cette courte escale fut déroutante de bien des manières ! Il y avait peu de monde dans les rues rendant les promenades apaisantes. Et puis, voir la fumée s’échapper des routes, c’est assez surprenant ! Si je n’ai pas beaucoup de photos de ce village volcanique (et avec le recul, ça m’agace un peu), il figure bel et bien parmi mes plus belles découvertes japonaises.

Liens utiles : Japan GuideOffice National du Tourisme Japonais

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈