Tokyo – Setagaya

Quand en février 2018, après plusieurs séjours au Japon, j’ai découvert pour la première fois l’arrondissement de Setagaya, j’avoue avoir été conquise par ce quartier situé dans la partie ouest de Tokyo. Un charme plus résidentiel, que j’ai adoré immortaliser.

Une semaine après mon supposé retour du Japon, j’ai ressenti plus que jamais l’envie de me replonger dans les photos prises lors de mes précédents voyages. Comme si le report de cette escapade avait fait naître en moi un intense sentiment de nostalgie.

L’hiver n’est généralement pas la période que je préfère, sauf en cas d’épisodes neigeux. Les jardins sont moins plaisant à voir et j’avoue avoir tendance à être peu productive lors de cette saison. Alors quand j’ai du planifier un voyage sur Tokyo en plein mois de février, j’ai décidé de faire des sorties photos plus urbaines.

J’ai donc décidé d’arpenter le quartier de Setagaya, et ses alentours, pendant une journée. Et si le temple Gotoku-ji (où le Maneki Neko est à l’honneur), était un lieu que je souhaitais visiter, me balader dans les rues fut une expérience plus agréable que je pensais. Dans cet arrondissement, j’ai trouvé que l’on ressentait moins l’urgence du centre-ville. Il y a moins de monde, les gens semblent plus “posés”. Quant au cadre, nous sommes très loin des gigantesques building de Shibuya ou Ginza. Un décors plus résidentiel et très loin d’être dénué de charme !

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai adoré cette virée qui fut probablement l’une des plus belles de ce séjour ! À refaire sans hésitation !

Informations pratiques
Adresse du temple Gotofuji
: 2 Chome-24-7 Gotokuji, Setagaya, Tokyo 154-0021, Japon
Horaires des visites : de 6 h à 18 h du lundi au dimanche
Prix de l’entrée : Gratuit
Liens utiles : Japan GuideOffice National du Tourisme Japonais

Noalie

Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈