Nantes – L’île de Versailles

Quand un air japonais souffle sur la ville de Nantes. Retour sur ma visite, quoi qu’un peu rapide, de l’île de Versailles.

Lors de ma visite de Nantes en mars dernier, j’avais été frustrée : l’île de Versailles était fermée pour travaux. Surtout que le parc japonais qui s’y trouve était, pour moi, l’une des visites incontournables de mon programme.

En tant qu’amoureuse de ce pays (je pense que les photos parlent d’elles-mêmes), j’avais hâte de pouvoir découvrir ce parc aux inspirations japonaises. Surtout à cette époque où les fleurs éclosent !

Heureusement, j’ai pu y faire un saut avec un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps (et qui m’a d’ailleurs fait découvrir le parc du Grand Blottereau). Seul regret ? Le temps n’était pas forcément au beau fixe et je n’ai donc pas pu m’y attarder autant que je l’aurais souhaité. Malgré tout, j’avais envie de partager avec vous ces quelques clichés.

De quoi voyager au Japon le temps d’un instant.

Informations pratiques
Adresse
: Quai de Versailles, 44000 Nantes
Horaires des visites : du 15 janvier au 19 mars et du 23 octobre au 17 novembre de 8 h 30 à 18 h 30 / du 18 novembre au 14 janvier de 8 h 30 à 17 h 30 / du 20 mars au 22 octobre de 8 h 30 à 20 h
Prix de l’entrée : Gratuit
Liens utiles : Site officiel de la ville de NantesOffice de Tourisme de Nantes

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈