Montréal – Square St-Louis et ses alentours

Quand on me demande ce que j’ai aimé voir à Montréal, à chaque fois, je ne peux m’empêcher de parler de son incroyable architecture. C’est pour celle raison que j’ai adoré errer dans le quartier latin, et notamment près du square St-Louis.

C’est le long de la rue Saint-Denis, située entre l’avenue des Pins et la rue Sherbrooke, qu’il est possible de profiter du square St-Louis. Ce petit parc public, ancien réservoir d’eau, est bordé de belles maisons victoriennes.

Bleue, rouge, violette, ces habitations habillent la rue tant elles sont colorées. Et pourtant, elles se marient à la perfection avec les autres demeures avoisinantes. Et en hiver, avec cette fine couche de neige, il s’en dégageait une ambiance assez paisible. Un véritable régal pour les yeux !

Et puis, pour tout vous avouer, ça a été la première fois que j’apercevais des écureuils de si près. Et ça, pardonnez-moi, mais c’était vraiment cool !

Informations pratiques
Adresse : Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada
Lien utile : Tourisme Montréal

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈