Montréal – Mont Royal

Parfois, il y a des vues qu’il est difficile d’oublier et celle de la ville de Montréal, en plein hiver, un peu enneigée, continue à me trotter en tête, plus d’un mois après mon escapade canadienne.

Je me souviens des traces que mes pieds laissaient dans la neige fraîchement tombée. Je me souviens du temps qui se rafraîchissait à chaque fois que je montais une marche. Je me souviens de la vue qui se dégageait à chaque pallier. Je me souviens de la dernière montée qui m’aura bien fait rire. Je me souviens de ces petits écureuils qui fouinaient dans la neige. Et puis je me souviens de la découverte une fois au sommet.

Je me souviens aussi que je n’ai pas visité le Mont Royal comme j’avais prévu de le faire. Je pensais y passer des heures à admirer l’Oratoire Saint-Joseph et à parcourir les allées des cimetières Notre-Dame-Des-Neiges et Mont-Royal. Et pourtant le temps m’a manqué.

Parfois, je regrette de ne pas avoir fait cette visite plus tôt durant mon séjour, afin d’avoir plus le temps de m’y promener. Et puis je réfléchis et me dis que ça sera l’occasion d’y retourner. À l’automne cette fois-ci. Et pas qu’à Montréal.

Informations pratiques
Adresse
: 1260, chemin Remembrance Montréal (Québec) H3H 1A2, Canada
Liens utiles : Mont RoyalTourisme Montréal

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈