Montréal – Le Vieux Port

Trois semaines se sont déjà écoulées depuis que je suis revenue de mon escapade canadienne. Mais aujourd’hui encore, quand je ferme les yeux, ces paysages que j’ai pu photographier sont de précieux souvenirs.

Malgré le décalage horaire, j’ai voulu profiter dès le lendemain. Je suis donc partie, appareil photo sous le bras, en direction du Vieux Montréal et de ses alentours.

Et après un arrêt inoubliable par la Basilique Notre-Dame, je suis allée traîner du côté du Vieux Port.

L’allée était enneigée, il y avait peu de monde pour fouler les quelques centimètres de neige fraîchement tombés. Il faisait froid. Je me souviens d’en avoir souffert un peu, au point de m’arrêter prendre un chocolat bien chaud avec de la chantilly. Là, j’ai pu regarder la neige qui tombait doucement à travers la baie vitrée.

Je pense que c’est à ce moment précis que j’ai vraiment réalisé où j’étais. À plus de 5000 kilomètres de chez moi. J’étais partie sur un coup de tête et j’étais là, assise à une table à regarder les paysages enneigés de Montréal. Un sentiment de sérénité m’avait alors envahi. Et ça m’avait fait un bien fou !

Mais trêve de bavardage, place aux photos.

Informations pratiques
Adresse : 333 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 2E2, Canada
Liens utiles : Vieux PortTourisme Montréal

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈