Montréal – Et tellement plus encore…

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et il est temps pour moi de refermer le livre de mon séjour à Montréal. Non sans une certaine nostalgie, mais avec des images plein la tête.

Lorsque je repense à ce voyage au Canada, aujourd’hui encore, je ne peux m’empêcher de penser à la personne pour laquelle j’ai osé partir. Cette personne chère à mon cœur à laquelle j’avais fait la promesse de rester forte, de sourire, de vivre et d’aimer.

Ces quelques jours, à l’autre bout du monde, ces paysages enneigés, cette architecture fascinante, ces vues qui ont fait battre mon cœur.. Tout ça restera à jamais gravé dans mes souvenirs. Accentué très probablement par la portée symbolique de cette première escapade solo.

J’ai aimé partir sur un coup de tête. Préparer mon voyage à l’arrache en feuilletant “Un grand week-end à Montréal” des éditions Hachette. Regarder par le hublot Montréal se dessiner peu à peu sous l’avion. Découvrir la ville pour la première fois à travers la vitre de mon Uber. Parcourir la ville avec pour seul compagnon mon appareil photo. Regarder la neige tomber, assise à l’intérieur d’un café du Vieux Port. M’émerveiller à chacune de mes visites de la Basilique Notre-Dame de Montréal. Redevenir une enfant à chaque fois que je croisais un écureuil dans un square ou un parc. Admirer la ville du Mont Royal. Marcher parfois sans savoir où j’allais. Mais surtout, j’ai aimé le sentiment qui m’a habité sur le retour. Un mélange de fierté d’avoir su le faire seule et d’excitation de me dire que ce n’était sûrement que le premier d’une longue lignée.

Oui, car ce voyage aura été avant tout un déclic. J’ai envie de ressentir à nouveau la liberté éprouvée à ce moment là. Je veux voyager. Je veux partir. Un week-end par ci, quelques jours par la. En France, en Europe ou à l’autre bout du monde. Et surtout, je veux le faire parce que j’en ressens l’envie et le besoin. Parce c’est important.

Alors merci Montréal ! Car grâce à toi je me suis évadée. J’ai découvert des lieux incroyables. J’ai eu envie de déambuler dans tes rues du matin au soir. Et j’ai aussi réalisé certaines choses moins sympathiques mais nécessaires. Car après tout c’est aussi ça la vie.

Liens utiles : Site du gouvernement (Voyage/Tourisme) – Tourisme Montréal

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈