Loire-Atlantique – Découverte de Nantes

Parce que la France regorge aussi de jolis paysages, j’ai profité d’une escapade dans l’ouest de la France pour visiter Nantes et ramener quelques clichés !

Cela fait quelques années que je voyage au moins une fois par an à l’étranger. Pourtant, à ce jour, je n’ai rien planifié pour 2019. J’ai des envies, des attentes, mais rien encore d’acté. Alors en attendant, dès que l’occasion s’y prête, j’essaie de bouger un peu. Et dans ces moments-là, mon appareil photo n’est jamais très loin.

C’est avec cette idée en tête que le mois dernier j’ai décidé de partir dans l’ouest de la France. D’abord à Nantes, puis en Vendée. Une escapade, quelques jours à peine, mais de quoi ramener près de 300 clichés (depuis, le nombre a été revu à la baisse car tous étaient loin d’être potables).

À Nantes, j’ai arpenté le Passage Pommeraye, découvert la Place Royale, visité le Jardin des Plantes (et ses sublimes verrières), mis les pieds dans le Château des ducs de Bretagne et admiré le Carrousel des Mondes Marins et le Grand Éléphant.

À mon grand dam, l’île de Versailles et son jardin japonais étaient fermés pour travaux. Mes photos du Maillé Brézé n’étaient pas terribles. Et le Grand Éléphant n’était pas de sortie quand je me suis retrouvée à ses pieds.

Mais positivons, cela me donnera une raison de revenir sur Nantes et de faire davantage de photos de son architecture.

🔸 Article lié : L’île de Versailles

Liens utiles : Site officiel de la ville de NantesOffice de Tourisme de NantesLes machines de l’îleChâteau des Ducs de Bretagne

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈