Kawaguchiko et ses environs – Fujiyoshida Sengen Shrine

Le Japon, j’y ai séjourné plusieurs fois. Et si j’essaie de visiter des lieux différents, j’aime parfois retourner dans des endroits qui m’ont fait vibrer. Et Kawaguchiko en fait partie. Pourtant, aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de son lac, mais d’un sanctuaire, situé non loin de là.

Lors de mon dernier voyage au Japon, en février 2018, j’ai eu envie de retourner à Kawaguchiko. L’une de mes destinations “coup de cœur” en 2013 grâce à ses paysages et sa vue sur le Mont Fuji. Je l’avais d’ailleurs préférée à Hakone, plus touristique (à mes yeux).

Mais cette fois-ci, je n’ai pas eu envie de me contenter d’un simple tour du lac mais plutôt d’explorer les environs. Après quelques recherches, lors de la préparation de ce voyage hivernal, j’ai découvert le sanctuaire shinto Fujiyoshida Sengen (appelé plus formellement Kitaguchi Hongu Fuji Sengen).

Ce sanctuaire de la ville de Fujiyoshida est dédié à Konohanasakuya-hime afin de protéger les villages des alentours des éruptions volcaniques. Outre le chemin bordé de lanternes en pierre recouvertes de mousse, situé en plein cœur d’une forêt de cèdres centenaires, il est possible d’admirer un somptueux tori de 18 mètres de haut (dont je n’ai aucune photo potable…). Tous les soixante ans, ce dernier est d’ailleurs reconstruit et sa taille ne cesse d’augmenter.

Mais c’est une fois à l’intérieur de ce sanctuaire qu’opère complètement la magie des lieux. Des tons rouges et dorés, des cèdres sacrés, un bâtiment principal et différentes annexes. Le tout était légèrement enneigé, et je me souviens avoir été incapable de savoir quoi regarder en premier.

Traditionnellement considéré comme le début du pèlerinage vers le Mont Fuji, ce temple, érigé sur son versant nord, est vraiment un lieu à visiter si vous passez dans le coin ! En tout cas, je garde personnellement un souvenir très particulier de ces minutes passées en son sein.

Informations pratiques
Adresse
: 5558 Kamiyoshida, Fujiyoshida-shi, Yamanashi, Japon
Horaires des visites : de 6 h à 17 h du lundi au dimanche
Prix de l’entrée : Gratuit
Liens utiles : Site officiel du templeJapan GuideOffice National du Tourisme Japonais

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈