Instants de vie en noir et blanc

Retomber sur de vieux clichés pris au Japon en 2013 et 2014 (accessoirement perdus au fin fond d’un disque dur) et faire une série “Black and White” sur le quotidien japonais. Check !

Récemment, en fouillant dans mon disque dur, j’ai mis la main sur les photos prises lors de mes deux premiers voyages au Japon. Des photos que je pensais perdues car j’avais seulement retrouvé une petite sélection de clichés retouchés.

Ni une, ni deux, j’ai tenté de voir si certains étaient récupérables. Beaucoup d’angles inintéressants, des couleurs pas toujours belles et surtout énormément de clichés flous. Quelle frustration ! Il faut dire qu’à l’époque, je débutais en photographie. La plupart des clichés étaient donc pris en automatique, sans trop penser à la luminosité ou au cadrage. Et comme je n’ai jamais été une adepte des longues sessions de post-traitement

Malgré tout, j’ai pu dégager plusieurs photos que je pourrais prochainement proposer sur le blog, notamment sur mes visites d’Unzen et de Kibune/Kurama. Et en attendant, je vous propose donc cette série Noir & Blanc regroupant ces quelques moments de vie made in Japan.

Informations pratiques
Liens utiles : Japan GuideOffice National du Tourisme Japonais

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈