Île-de-France – Escapade parisienne

Après quelques mois d’absence, me revoilà à écrire sur le blog, quinze jours après avoir passé une journée à Paris. Et ça fait du bien !

Récemment, j’ai rejoint la capitale pour revoir quelques amis. L’occasion de faire un peu de tourisme et surtout de me remettre à la photographie. J’avoue, j’avais laissé mon reflex de côté ces derniers mois; ma vie ayant été quelque peu chamboulée. Et vous savez quoi ? J’avais presque oublié le bien que ça faisait de capturer les paysages qui nous entourent.

Avec une voiture laissée du côté de la station de métro Pyramides, mon périple a donc débuté du côté du Louvre et du Jardin des Tuileries. Je suis ensuite allée faire un petit tour rue Saint-Anne pour manger dans un restaurant japonais (mon petit plaisir à chaque escapade parisienne).

Puis je suis partie en direction du 11ème arrondissement et du Boulevard Voltaire. Sur le chemin, j’ai quand même fait un petit crochet par le 4ème (Place de la Bastille, Place des Vosges, rue de Turenne…).

Bon, il est vrai que je suis revenue avec moins de photos que je l’avais espéré. Mais au moins, je suis revenue avec quelques clichés potables... Et j’espère avoir prochainement davantage l’occasion de refaire quelques sorties ci et là afin d’alimenter ce blog qui, il faut l’avouer, avait été laissé à l’abandon. Le dernier article datait quand même du 19 juin

Liens utiles : Office de tourisme de ParisVisite Paris Région

Noalie

Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈