Croatie – Dubrovnik

Le timing parfait, c’est trier d’anciens clichés d’une sublime ville croate qui a servi de décors à une série très populaire, dont la diffusion vient juste de s’achever.

Vous vous en serez doutés, récemment, je me suis attelée à un grand rangement dans mon disque dur externe. J’y ai retrouvé des centaines d’anciens clichés (notamment ceux de l’Ardèche) que j’ai hésité à laisser dans un coin car trop “vieux“. Et puis, je me suis dis “à toi de leur donner un second souffle“.

À l’époque de ma visite de Dubrovnik, en 2013, je ne connaissais ni la Croatie, ni cette célèbre série médiévale qui avait utilisé la cité comme décors. Il faut dire que j’ai regardé Game of Thrones sur le tard, en 2017 pour être plus précise. Pourtant, j‘étais tombée amoureuse de cette ville. Je n’y suis pas restée longtemps, quelques heures à peine, car ce n’était qu’une escale et pourtant

Son eau turquoise, son port, ses remparts. Il s’y dégageait un charme qui avait su me séduire et qui me donne, des années après, envie d’y retourner (et de visiter davantage la Croatie soit dit en passant).

Alors en attendant de pouvoir réaliser ce voyage, je vous invite à découvrir quelques clichés de cette enivrante cité médiévale.

Liens utiles : Office Nationale CroateTourisme Croatie

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈