Cancún – Visite de Chichén Itzá avec Del Mundo Tours

Les jours sont comptés jusqu’à mon prochain voyage (une destination moins exotique et beaucoup plus froide que le Mexique). Mais aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de Chichén Itzá, cité maya que j’ai visité avec l’agence francophone Del Mundo Tours.

Pourquoi cette ancienne ville plutôt qu’une autre ? A vrai dire, lorsque le temps est venu de choisir les excursions de ce voyage, j’ai longtemps hésité entre Coba/Tulum et Chichén Itzá. Mais voilà, cette dernière m’avait été conseillée par un ami. J’ai donc opté pour cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Composée de neuf étages pour représenter les neuf niveaux du Xibalba (nom du monde des morts), la pyramide de Kukulcán possède en son sein plusieurs autres petites pyramides. Elle est également entourée de différents édifices en ruine (l’observatoire, le grand terrain de jeu de balle, le temps des guerriers…). Bien qu’il ne soit pas possible de la visiter ou de monter les marches, j’ai trouvé cette excursion particulièrement intéressante. Et je ne regrette absolument pas d’avoir passé plus de 6 heures dans les transports !

Mais trêve de bavardages ! Je vous invite plutôt à découvrir quelques clichés de l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Liens utiles : Del Mundo ToursUNESCO 

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈