Cancún – Expérience Maya avec Del Mundo Tours

Arpenter les allées d’un village Maya fut le bonus de ma visite de Chichén Itzá, réalisée avec l’agence Del Mundo Tour. Dépaysement garanti !

Au Mexique, les excursions incluent souvent une baignade dans une cénote. Tantôt à ciel ouvert, tantôt souterraine. Et celle de Chichen Itza n’a donc pas dérogé à la règle. Sauf que cette fois-ci, la cénote ne se situait pas simplement au sein de la jungle mais bel et bien près d’un village Maya.

Ainsi, après avoir suffoqué sous le soleil en admirant la pyramide de Kukulcán, nous avons repris la route pour profiter d’un repas traditionnel. Loin de l’affluence touristique, cette expérience fut incroyable. Découvrir leur façon de cultiver les fruits et légumes, goûter les plats préparés pour l’occasion, assister à une cérémonie… J’ai tout simplement adoré !

Mention spéciale à la bénédiction nous permettant de fouler l’eau souterraine qui alimentait tout le village. Ce moment m’a donné des frissons tant il régnait une ambiance particulière.

Mais plutôt que des mots, je vous invite à découvrir les clichés pris afin d’immortaliser ce moment hors du temps. Loin de la modernité.

Liens utiles : Del Mundo Tours

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈