Barcelone – Parc Güell

Quelques semaines après avoir proposé quelques clichés de Barcelone, j’avais envie de vous parler du célèbre parc qui surplombe la ville catalane.

Je n’ai passé que deux nuits à Barcelone. Et je n’ai pu arpenter les rues de la ville que durant une journée. Pourtant, quand j’ai appris que j’allais y faire une courte escapade, je me suis empressée de retourner le net pour voir quoi visiter. Forcément, j’avais envie de faire La Sagrada Familia, mais un ami, qui savait que j’adorais faire des photos, m’a également conseillé le Parc Güell et… Je l’en remercie !

Initialement ça devait être une cité-jardin édifiée par Antoni Gaudí. Mais seuls quatre maisons et le parc furent réalisés (à cause du coût de construction). Et depuis 1984, ce dernier est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Lors de ma visite du Parc Güell, j’ai pu visiter la conciergerie, passer devant la salamandre colorée, admirer la vue de Barcelone depuis la terrasse décorée de trencadis (et ainsi apercevoir La Sagrada Familia), me sentir toute petite face aux colonnes dorique. Mais j’ai aussi foulé le sol de la maison-musée de Gaudí !

En conclusion ? Une très agréable visite dont je garde de merveilleux souvenirs et ces quelques photos !

Informations pratiques
Adresse : Parc Güell Carrer d’Olot, 5, 08024 Barcelone, Espagne
Liens utiles : Office tourisme BarceloneOffice espagnol du tourismePark Güell

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈