À travers la forêt, de Kibune à Kurama…

Aujourd’hui, je vous embarque en forêt à une petite demi-heure de Kyoto. Une randonnée loin du tumulte de la ville et de sa foule que je referai sans la moindre hésitation.

En 2014, lors de mon second voyage au Japon, je m’étais concoctée un sacré programme. Quittant Tokyo et ses alentours, j’étais descendue dans le Kyushu (Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto, Kagoshima) grâce au fameux JR Pass. Mais avant, j’avais planifié une petite escale du côté de Kyoto avec une promenade des plus apaisantes entre Kibune et Kurama.

Pour rejoindre Kibune, il m’avait fallu prendre un train, puis un bus au départ de Kyoto. Mais pas d’inquiétude, le trajet se fait assez facilement. Certains préfèrent partir de Kurama, mais j’avais envie de profiter de la spécialité de Kibune : les restaurants sur la rivière (kawadoko). Une expérience très agréable, surtout avec la chaleur estivale !

De mémoire, il avait fallu une ou deux heures pour rejoindre Kurama et son temple (Kurama-dera). Une randonnée au milieu de la forêt de cèdres avec très peu de passage. D’ailleurs, je dois avouer que, parfois, il régnait une atmosphère un peu inquiétante. À noter qu’un funiculaire existe près du temple, mais je ne l’ai pas utilisé.

J’avais adoré cette escapade en pleine nature, notamment pour la beauté des paysages. Mais surtout pour le contraste entre la verdure et les lanternes et torii rouges. Une randonnée que j’espère refaire avec mon matériel photo et… une paire de baskets !

Informations pratiques
Adresse Kifune Shrine 
: 180 Kurama Kibunecho, Sakyo-ku, Sakyo, Kyoto 601-1112, Kyoto Prefecture, Japon
Horaires des visites : de 6 h à 20 h du lundi au dimanche (jusqu’à 18 h entre Décembre/Avril)
Prix de l’entrée : Gratuit
Adresse Kuruma-dera : 1074 Kuramahommachi, Sakyo-ku, Kyoto 601-1111, Kyoto Prefecture, Japon
Horaires des visites : de 9 h à 16 h 30 du lundi au dimanche
Prix de l’entrée : Gratuit
Liens utiles : Site officiel de Kifune-jinjaSite officiel de Kurama-deraJapan GuideOffice National du Tourisme Japonais

Noalie
Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈