À la découverte du littoral vendéen

Après vous avoir embarqué avec moi à Nantes, aujourd’hui, je vous propose quelques clichés pris ci et là en Vendée. Des paysages maritimes que j’ai adoré capturer et qui m’ont rappelé les moments passés dans le Sud en bord de mer.

Tout a commencé avec le Japon. Si j’ai débuté la photographie avec les produits dérivés, c’est bel et bien mon premier voyage en 2013 qui m’a fait tomber en plein dedans. J’avais envie de capturer ces paysages lointains, ces lieux que je ne pensais pas revoir. Et puis finalement j’y suis retournée, encore, encore et encore. Et puis je suis allée à Punta Cana, à Cancùn, à Montréal.

Mais pourtant, depuis quelques temps, je me rends compte qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour découvrir de jolis paysages. Et que la France aussi regorge d’endroits à visiter à défaut de pouvoir partir plus loin.

La Vendée, je ne connaissais pas. Et pourtant, son littoral, ses ports, m’ont rappelé les journées passées en famille sur la côte méditerranéenne. Les marées en plus ! J’aurais d’ailleurs aimé visiter davantage, découvrir encore plus de paysages, mais le temps en a décidé autrement. À charge de revanche j’espère !

Dans ce billet, vous pourrez donc retrouver des clichés pris sur l’île de Noirmoutier, sur la plage de Fromentine et au port de Saint-Gilles Croix-de-Vie.

Liens utiles : Ile de NoirmoutierVendée TourismeOffice de Tourisme de FromentinePays de Saint Gilles Croix de Vie

Noalie

Share:
Written by Noalie
Salut, je suis Noalie. Blogueuse amatrice de photographie à mes heures perdues. 📷 Venez découvrir mon univers mêlant vie quotidienne, voyage et un peu de ToyPhotography. 🌏 ✈